Cursus de l’Est-Vaudois – Chablais

Le cursus de formation des futurs médecins de famille de l’Est Vaudois

Le cursus FOROMEV, cursus de formation pour les futurs médecins de famille omnipraticiens de l’Est Vaudois, fait partie du CRMF (cursus romand de formation en médecine de famille) et de l’IUMF (Institut universitaire de médecine de famille de Lausanne).

Le cursus FOROMEV, par l’intermédiaire de son médecin coordinateur, offre un coaching aux médecins assistants en formation pour devenir médecin de famille dans l’Est Vaudois. Il l’oriente dans ses choix de places de formation hospitalières et ambulatoires. Il l’aide également à organiser sa formation chez un médecin de famille de la région et à en assurer le financement du salaire, grâce à l’appuis financier du Service de la Santé Publique du canton de Vaud et au soutien logistique de la plateforme administrative et des ressources humaines de l’hôpital Riviera-Chablais.

Afin de trouver un médecin de famille pour y effectuer votre assistanat au cabinet, cliquez ci-dessous pour savoir s’il est reconnu par l’ISFM comme médecin de famille formateur afin que votre formation soit validée pour la spécialisation FMH en médecine interne générale:
Liste des médecins de famille reconnus pour la formation FMH en médecine interne générale

 

Certaines places hospitalières de l’Est Vaudois sont particulièrement bien adaptées aux médecins de famille car leur médecin-chef, prêt à les accueillir, est en contact avec le médecin coordinateur du cursus et est favorable à une formation  axée le mieux possible sur leurs besoins spécifiques.

Il est important de savoir que, dès le début de l’année 2019, le nouvel Hôpital de Rennaz va réunir l’essentiel des sites hospitaliers de l’HRC cités dans ce tableau. Le médecin coordinateur du cursus est à votre disposition pour vous renseigner à ce sujet.

Le développement du cursus de formation dans l’Est Vaudois se fait en collaboration étroite avec le cursus de formation des médecins de famille du Valais, tout particulièrement pour le Bas-Valais dont l’hôpital régional de référence sera également le futur hôpital de Rennaz qui, lui, se trouvera dans le canton de Vaud.

En cas d'intérêt, veuillez vous adresser à : 

Médecin coordinateur :
Dr Michel Dafflon, médecin de famille à Clarens
Spécialiste en médecine interne générale
Médecin agréé à l’Hôpital Riviera-Chablais Vaud-Valais

Secrétariat :
Secrétariat du cursus FOROMEV
Hôpital Riviera-Chablais Vaud-Valais
Bd Paderewski 3, 1800 Vevey
tél 021 923 45 70
fax 021 923 46 08